• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -151-

     Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34-

    Satisfaite de l’effet qu’elle avait produit sur William et sur sa rivale en les dérangeant sciemment, laissant exprès aller son fils devant elle pour pouvoir les surprendre dans leur petit jeu... à deux. Elle avait fort bien réussi son coup en reconnaissant parfaitement les humeurs de son mari lorsqu’il était mécontent de sa néfaste intrusion. William serrait encore les dents en lançant à Ludivine :

    Il suffit maintenant avec vos sous-entendus ! Et pourquoi ne pourrais-je pas admirer le paysage ? La vue est fort belle d’ici ! Vous pouvez l’admirer si le cœur vous en dit ! Cela vous évitera de dire n’importe quoi !

    Ludivine fit quelques pas vers les abords dangereux sans trop s’en approcher. Elle souriait toujours, ingénument tout en remarquant :

    Ne vous mettez pas dans cet état, mon ami ! Que vous ai-je fais pour mériter votre courroux ? La vue est très belle et c’est une raison, en effet, pour Isabelle, de venir ici se ressourcer et dessiner, cependant, ce lieu manque un peu de confort :

    — Ma chère ! Vous n’avez même pas un siège !

    Je n'en ai nul besoin. Le rebord de la falaise me suffit. Essayez d’en faire autant ! On y est très bien ! Heureusement qu’il n’y a pas de siège ! Cela vous évitera de vous attarder dans ces lieux où vous n’avez rien à y faire et encore moins votre fils ! Fit sèchement Isabelle.

    Négligeant la réplique cinglante de la jeune comtesse, Ludivine continua son bavardage insidieux :

    Oh ! C’est terriblement dangereux ! Vous devriez lui dire, William.

    Isabelle sait ce qu’elle fait, répliqua le jeune comte agacé.

    Pour clouer le bec de cette pimbêche de Ludivine et pour donner raison à son cousin, Isabelle asséna une dernière réplique :

    Gardez vos conseils à double sens pour vous ! J’ai passé l’âge de recevoir des leçon quant aux dangers que je côtoie depuis mes plus jeunes années sans mon père qui vous est tout dévoué ! Occupez-vous plutôt de votre fils qui est nullement à sa place dans cet endroit dangereux, comme vous le dites vous-même ! Pendant que vous distillez votre venin, il est déjà à plus de dix mètres de vous. Il serait judicieux de le surveiller de plus près au lieu de câliner votre chien de salon !

    La glaciale ironie de sa voix ne parut pas faire impression sur Ludivine qui, pour donner le change, précisa :

    C'est un Bichon Maltais pure race, chère Isabelle. Il est évident que vous ne me semblez pas connaître cette race !

    Sans se soucier plus que cela du bambin qui trottinait un peu partout dans les ruines, et comme une provocation muette à l’intention de la jeune comtesse, Ludivine jeta négligemment un coup d’œil vers le paysage que la baie vitrée encadrait, et dont elle n’avait que faire, puis elle se tourna vers Isabelle en désignant l’album que celle-ci tenait à la main.

    Vous dessiniez ? Montrez-moi, voulez-vous ?

    Isabelle, hors d’elle, répliqua sur un ton qui se voulait désinvolte :

    Croyez-vous que votre intelligence saurait capter le sens artistique de ce dessin ? Jusques où peut aller votre intérêt à ce que vous ne comprenez guère ?

    151

    sceau copyright

     

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -150-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -152- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 08:22

    Hello

    encore un règlement de compte

    et de famille, et je suppose ce n'est que le debut de l'affaire

     

    he

     

    bonne journée





    C'est ce jour de Vendredi où je vais
    Sur les blogs de mes amis
    Pour bien leur souhaiter
    Un bon weekend agréable et joli

    Qu'un peu d'heures ensoleillées
    Entre des nuages et même de la pluie
    On espère voir et bien en profiter
    Malgré le temps majoritairement gris

     

     

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 09:44

        Bonjour mon ami Philippe,

        Vous avez raison, et comme vous le dites si bien, les règlements  on ne peut plus violents

        viennent à peine de commencer. Cela va empirer. 

        Merci de votre retour, Philippe.

         

        Pour ce qui est de la pluie, ici dans le Var, ça n'arrête pas.

        Je viens juste de me mettre au PC ce matin. Avec mon époux, j'ai du travail.

        Je vous ai dis qu'il venait d'être amputé ! La convalescence est très longue,

        surtout à son âge !

        Je viens de terminé mon roman en version longue : 396 pages.

        Je vais le faire parvenir à Robert Lafont.

        Sur le blog, c'est la version courte et juste le premier jet.

        Pas si bête ! beaucoup de personnes viennent même sans laisser de message,

        puisqu'elles viennent de l'extérieur à Eklablog.

        Mais si elles font une capture d'image ou un copier / coller,

        le roman est déclaré à la FNAC ET A LA SACEM.

        PLUS : Elle n'est pas crédule la guêpe ! Hi ! HI ! HI !

        Bonne fin de semaine cher Philippe ! Amitié, Ghis.

        sceau copyright

         

    2
    Jo Le Condor
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 10:14

    Hello Ghislaine

    Un petit coucou pour constater que tu as repris la forme et j'en suis heureux. Ne lâche rien et va de l'avant.

    Bon courage Ghislaine

    Gros bisous

    Jo

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 10:03

        Merci mon ami Jo. J'espère que tu vas bien, toi aussi ?

        J' en suis à la dernière correction de mon roman qui se constitue de 396 pages.

        Je pense qu'il sera fin prêt pour l'ultime jugement : s'il peut êtes édité... ou non.

        gros bisous, Ghis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :