•  Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -17- 

    Dans un coin de mur de cette vieille tour, un renfoncement cachait un escalier en colimaçon menant aux étages supérieurs. Isabelle s’y engagea lestement. Le premier étage avait été divisé en trois pièces, dont l'une était sa chambre, et une autre où elle entra après un coup bref frappé à la porte, était la chambre d’Adélaïde de Brémont, l'ancienne préceptrice de Daphné Meldwin lorsqu’elle était encore jeune fille, et qui, par la suite, était devenue la première femme du comte Rudolph de Rubens et la mère d'Isabelle.

    La pièce était sommairement meublée. Adélaïde, assise dans une des embrasures profondes du mur où se trouvaient une petite fenêtre de forme arrondi, cousait aux dernières lueurs du jour. La lumière encore assez prononcée, éclairait sa chevelure neigeuse bien lissée en catogan. Son profil aimable malgré les rides profondes de son visage, s’illumina soudain à l'entrée de la jeune fille. Elle leva la tête, et deux yeux clairs et mélancoliques où la bonté se reflétait sans effort, enveloppèrent Isabelle d'un regard interrogateur.

    D'où venez-vous encore jeune demoiselle ?

    Mais du salon !

    Du salon ? Et qu'y faisiez-vous donc, Seigneur ? Si madame la comtesse vous avait vu...

    Elle m'a vu. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'y étais.

    Adélaïde soupira et son regard posé sur Isabelle, laissa entrevoir un reproche mêlé d’une tendre d'inquiétude.

    Vous tenez tant que cela à la braver, et en plus, dans cet accoutrement ?

    C’est à père de se soucier de mon apparence. Apparemment, ce n’est pas ce qui le gêne! Il n’en a que faire et ce, depuis longtemps ! Je me dois de lui montrer que je suis de son sang en l’obligeant à me regarder telle que, par sa faute, je suis attifée comme le dit la d'Argenson chaque fois que je me présente devant eux. Depuis toutes ces années passées sans lui, mes vêtements on grandit avec moi. C'est peu dire ! Il m'a laissé, telle une pauvresse, à mon sort, sans se soucier de ce que, vous et moi, pouvions penser...

    11

    sceau copyright

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique