• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -179-

     Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34-

    Les arbres sur les pentes douces, n’étaient plus que de sombres masses informes. Ce crépuscule de fin d’été laissait progressivement la place à une armada de constellations. Levant les yeux sur ce spectacle magnifique, Isabelle vit scintiller l’étoile du berger dans toute sa luminosité. Puis elle ramena ses yeux vers la terre et son regard erra le long de la vallée, jusqu’à cette allée bordé de grands ormes qu’elle ne voyait plus, mais dont elle devinait les formes dans les ombres arborescentes de la nuit complètement descendu sur château-vieux. A cette heure, ils devaient être tous les quatre devant les fenêtres du salon. Tous les quatre... et peut-être aussi, Ludivine ? Non. Ludivine passait ses soirées à Monteuroux depuis que le château abritait tout ces hôtes fortunés. Ils étaient donc seuls, délivrés de cette présence malfaisante malgré ses attitudes câlines pour mieux tromper son monde. Que ressentait William en ce moment de détente ? Avait-il encore ce visage sombre comme la plus sombre des nuits d’hiver ? Le cœur d’Isabelle se gonflait d’émotion douloureuse en pensant à lui. Légèrement penchée, elle regardait ardemment vers Aigue-blanche et songeait :

    Que ne puis-je lui enlever cette souffrance ! Ah ! Le rendre heureux au prix même de ma vie !

    Isabelle sentait l’exaltation monter en elle, ce qui la fit frissonner. A cet instant même, dans le cri passionné de son cœur, tout s’éclairait. Elle venait de comprendre qu’elle aimait William de tout son être depuis son adolescence. Ses genoux fléchirent, elle glissa sur le sol et appuya ses bras contre la balustrade. Le visage brûlant entre ses mains moites, elle se mit à sangloter. Lorsque Adélaïde, le lendemain matin, s’inquiéta de sa mine défaite, elle reçut d’Isabelle cette stupéfiante réponse :

    Je ne me sens pas bien, en effet, et je crois que l’existence à Monteuroux ne me va plus depuis que je sais que Ludivine a décidé de rester encore jusque en octobre. Cela ne m’enchante guère de supporter sa détestable présence encore un certain temps. Jamais elle ne reste plus tard que la fin Août, début septembre. Pour moi, c'est déjà trop, et il me semble qu’elle veut encore rester parce que je ne suis pas encore prête à partir pour Paris. Elle n’aime pas la campagne, mais pour ennuyer William de peur que l’on retrouve la complicité que nous avions lorsqu’elle était absenteMon père et la d’Argenson ne seront pas loin de partir. Elle ne sera plus qu’avec son fils, et l’envie d’embêter son monde à Aigue-blanche. Elle sait que je ne compte partir qu’au début de l’hiver. Je crois comprendre la raison de son changement de programme. Je vois bien qu'elle éprouve un sentiment de jalousie qu'elle ne prend même pas la peine de cacher. Je me doute que le rapprochement entre William et moi, la dérange. Le château va être mis en vente ? Je ne veux pas assister à cela. Nous irons en Bretagne... à l’Orient, dans cette petite pension de famille dont nous parlait Anne-Lise, l’amie d’Alice, la jeune sœur de mon cousin Renaud. Nous y ferons un long séjour avant de partir pour Paris ou je commencerais mes activités.

    Vous... vous tenez à quitter Monteuroux avant qu'il ne soit vendu ? Balbutia Adélie toute étonnée ?

     179

    sceau copyright  

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -178-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -180- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2022 à 09:33

    Salut,



    quoi le chateau vendu ????????

    la sorciere a gagné, quoiqu'il peut encore arriver des surprises, et je l'espere

     

     




    Voici le vendredi venu
    Mon passage chez vous, les amis
    Je viens ici et je vous souhaite
    Un weekend agreable, beau et bon

    Que le temps soit de belle saison
    Pour tous, des journées parfaites
    De soleil mais aussi d'ombre là et ici
    Pour eviter trop ces chaleurs apparues

      • Lundi 20 Juin 2022 à 10:36

        OH ! LA LA ! Tu n'es pas arrivé au bout de tes surprises !

         Tu vas vivre, au fil des pages, le plus palpitant, maintenant.

        Je te rappelle que ce n'est que le premier jet du roman,

        afin que l'on ne puisse pas me plagier !

        Il est déclaré à la SACEM et à la FNAC.

        Je me méfie des plagieurs qui viennent lire et ne laissent pas de com.

        Celui du traitement de texte à maintenant 397 pages.

        Ce que tu lies est le résumé, en gros, du roman.

        Je l'ai peaufiné, et j'ai approfondit l'histoire.

        J'ai fais beaucoup de corrections au niveau des fautes de frappe,

        orthographe, grammaire, tournure de phrases, etc.

        Ce que tu lies est quand même palpitant. LOL ! 

        Tu en as pour la gentillesse que tu apportes à me lire !

        Je te remercie pour ton assiduité à venir me rendre visite chaque vendredi.

        Bisous, amitié, Ghis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :