• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -178-

     Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34-

    Le comte remarqua le raidissement subit d’Isabelle, l’accent plus sec de sa voix, et il ne pu s’empêcher de lui en faire la remarque :

    Et bien voilà un accueil chaleureux ! Je ne veux aucunement te déranger ! Je n’ai rien que quelque chose d’agréable à te dire.

    Qu’avez-vous de si important à me confier ?

    Comment aborder le sujet ? Je dois intercéder en faveur d’un prétendant, auprès de toi, pour une demande en mariage.

    Isabelle répéta, surprise :

    Une demande en mariage ?! Pour moi qui ne connaît personne !

    Pardon, tu connais Frantz Muller.

    Frantz Muller ? Ce monsieur avec qui j’ai dansé quelques instants !

    Oui Muller, le grand peintre sur qui tu as fait grande impression.

    Ce n’est pas réciproque ! Dit ironiquement Isabelle.

    Tout en parlant, ils s’étaient mis à marcher le long du parterre. Dans le frais crépuscule s’exhalaient des parfums de résine des épicéas. Le son d’un orchestre et une voix de féminine chantait " Mon cœur soupir de Mozart". La voix venait des salons de château-neuf, et portait jusqu’à eux. La douceur de cette voix n’empêcha pas son père de poser la fameuse question à laquelle Isabelle s’attendait. Quant aux quelques réflexions insidieuses et très déplaisantes dont elle allait devoir faire face, sachant la réponse qu'il attendait d'elle, elle s’y était préparée, bien qu'elle n'en ait pas envie. Elle provoqua donc la suite de ce que son père était venu chercher, par une simple question :

    — Que tiens-tu a savoir d'autre ?

    Il ne te plaît pas ?

    Il m’est indifférent, voilà tout.

    Tu devrais reconsidérer ta réponse ! Il est très recherché. Il est fort riche et déjà un homme tout à fait arrivé. Aimable, intelligent, d’une bonne famille de la bourgeoisie viennoise et ce n'est pas pour le desservir, mais il est connue de toute l’Europe. C’est un parti absolument inespéré pour toi. Il m’a demandé ta main et j’ai dû lui promettre de te parler le plus tôt possible.

    Vous lui direz que je regrette de le décevoir, mais que je ne désire pas me marier.

    Ce serait une folie, Isabelle ! Dans ta situation, sans dot.

    Que me racontez-vous ? Je suis pourvue et vous le savez très bien ! Votre mère y a veillé !

    Mais, Isabelle !

    Il n'y a pas de mais ! Je n'ai que faire de vos conseils ! Il est un fait que je n’accorde aucune importance à ce détail. Tenez-vous le pour dit ! Je préfère mon indépendance et faire ce qui me plaît, plutôt que de faire un mariage de ce genre.

    Oui, oui, J'entends bien ! Mais tu changeras peut-être d’avis plus tard, quand tu auras bien peiné pour arriver à une situation médiocre, alors que tu pourrais être une femme adulée et enviée!…

    Ma vie n'ai aucunement médiocre ! Elle n'a été médiocre que pas votre faute ! Vous ne réussirez pas à me caser ! N’insistez plus ! Je vous ai dit que faire un mariage de convenance ne m’intéresse aucunement ! Prenez-en votre parti ! Vous pouvez annoncer mon refus à ce monsieur !

    178

    sceau copyright  

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -177-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -179- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:09

    Hello,



    mariage ou pas

    la est la question pour Isabelle

     

     




    Mon jour de visite est là
    Je viens vous souhaiter
    A tous en ce vendredi
    Un weekend beau et bon

    Que la météo soit à satisfaction
    Pour vous tous, mes amis
    Le plein de journées ensoleillées
    Apres ces pluies, du meilleur vient, viendra

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :