• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -126-

    Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34-

    Le printemps était bien là, mais à cette époque de l’année, il fallait encore chauffer afin d’apporter plus de bien être dans les appartements de cette tour qui avait des murs dont l'épaisseurs, comme je l'ai déjà évoqué, atteignait plus du mètre, les pierres, vu leur ancienneté, emmagasinaient l'air. Les pièces étaient très dures à chauffer. Isabelle demanda à Dominique de lui monter suffisamment de petit bois sec, ainsi que des bûches de toutes tailles, afin  de pouvoir allumer un bon feu dans les pièces disposant d’une grande cheminée. En laissant les porte communicatives largement ouvertes, sa marraine devrait avoir beaucoup plus chaud.

    Lors de la première visite de Juliette, celle-ci déclara :

    Ce n’est pas très gai, chez vous ma chère Isabelle ! Dire que vous avez passé dix ans de votre vie seule sans votre mère et pratiquement sans le seul parent qu’il vous restait et qui avait oublié son rôle de père. Cette vieille tour devait transpirer la tristesse et l'humidité ? Elle tient tout juste debout ! Une chance que le soleil  trouve le moyen de pénétrer par les meurtrières transformées en fenêtres !

    Lorsque j’étais plus jeune, ce n’était pas l’aspect de ma chambre qui me préoccupait, mais justement l’abandon de mon père qui ne semblait pas se soucier de mon sort. La solitude me pesait... son manque d’affection, surtout. Je ne me plaisais pas dans l’isolement de cette tour, mais au moins, dans cette chambre, je m’y sentais chez moi et à l’abri des sarcasmes de ma belle-mère, dit brièvement Isabelle.

    Les deux jeunes filles étaient assises toutes deux près de l'une des fenêtre, tricotant et cousant dans un silence interrompu de temps à autre, par leurs gentils papotages afin d’occuper ce silence qui devenait assourdissant par moment. Après plusieurs jours de pluie, une lumière surnaturelle baignait la fraîche campagne encore toute humide sentant bon l’herbe des près et les essences qui, après ces longues journées d’averses continues, s’échappaient du sol et se répandaient dans l’air. Ça fleurait bon la nature. De la vallée montait un grondement venant de la sage rivière, transformée, cette fois, en un torrent furieux et bouillonnant.

    Après une longue réflexion toute intérieur, la jeune Juliette murmura :

    Oui, évidemment.

    Ses yeux firent le tour de la pièce, s’arrêtant un instant sur le portrait de Daphné. Elle dit pensivement :

    Vous ne ressemblez pas à votre maman, Isabelle. Vous êtes une de Rubens.

    Effectivement. Mon oncle le constatait également. Il aimait beaucoup sa jeune sœur ; mais à son grand regret, il  aurait eu plaisir à la retrouver en moi.

    Cependant, il avait rompu avec elle ? Continua Juliette.

    Isabelle éclaira son amie.

    Rompu, non. Pas vraiment. Mon oncle et mère s’écrivaient toujours. Jai cru comprendre qu’elle était prête à se fiancer au meilleur ami de son grand frère, quand elle rencontra père. Mon oncle essaya bien de la dissuader de convoler en juste noces ; mais elle était amoureuse de père. Son frère eut beau lui démontrer qu’elle ne serait pas heureuse avec lui… et il n’avait malheureusement pas tord... Lorsque l’amour véritable s’en mêle, rien ne peut arriver à rompre ce lien. D’après ce que je sais de mère et de père, pendant mes cinq premières années, leur amour était indestructible jusqu’à cette soirée tragique ou mère perdit la vie. Jusqu'à mes 16 ans, je n’étais pas au fait de ce qui lui était arrivé. On me l’a sciemment caché. La chipie qui m’a révélé ce qui était vraiment arrivé à mère, c’est la femme de votre frère. Aussi, je j’ai magistralement giflée, ce qu’elle n’a jamais vraiment digéré. Bien sûr, elle n’en dit mot à personne et je fit de même, laissant à Dieu le moment et l’heure ou il appliquerait sa justice divine.

    126

    sceau copyright

      

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -125-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -127- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2021 à 09:13



    Bonjour

    C'est vendredi
    Le jour ou je viens et je passe
    Souhaiter un bon weekend a mes amis
    Et qu'une agréable météo nous délasse

    Que vous vienne cette joie de profiter
    De ces prometteuses journées
    Sortir enfin dans le beau temps
    Qui s'offre éblouissant

    Et 28 jours cette année seulement
    Ce dimanche sera la fin de février
    Lundi c'est avec Mars déjà arrivé
    Que le temps installera son moment


    Nota Bene

    Dernier weekend libre que j'ai
    Mon département est dans ces 20 COVID sinistrés
    Samedi et Dimanche il sera interdit de sortir
    A la maison, s'enfermer il me faudra avec grand plaisir

    Ma vie est suspendue aux décisions d'amateur
    De ces dirigeants incapables de faire face
    A leurs responsabilités, ils loupent tout ce qui passe
    Et du peuple miséreux à subir ces coups, ces malheurs

    2
    Vendredi 26 Février 2021 à 12:25

     

    Dans tout le Var, ce n'est pas mieux !

    Il faut accepter qu'une bande d'amateurs

    règne sur 65.000.000 de français sans se rebeller ?

    Pourtant ce n'est pas l'envie qui nous en manque...

    Nous sommes à leurs merci étant donné

    que nous n'avons aucun point de repaire

    qui ne soit exacte.

    Il y a un proverbe qui dit :

    Dans le doute, abstiens toi. Et bien, à contre coeur,

    C'est ce que nous faisons...

    Bon courage mon ami Philippe.

    Ghis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :