• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -225-

     Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34-

    Elle ne fut pas étonnée, non plus, de la perversité de sa marâtre qui avait dû mettre un veto sur les apparitions de Daphné, de peur que l'on ne découvre ce qu'il s'était vraiment passé.

    Plus elle était au fait de tous ces détails, et plus elle comprenait le danger que cette histoire représentait pour la elle. Devenu comtesse de Rubens en faisant assassiner sa rivale, Elle ne pouvait décidément pas élever ni aimer la petite fille qui représentait un reproche vivant de son forfait.

    Après toutes ces révélations de part et d'autre, William conseilla paternellement à la jeune fille de ne plus parler des apparitions de sa mère, de la laisser reposer en paix maintenant qu'elle avait fait son devoir envers son enfant. Tout cela devait rester secret entre eux deux et ne regardait personne à part, si elle en émettait le souhait, se confier à l'abbé Forges en confession pour avoir son avis sur le surnaturel puisqu'ils étaient, tous deux, catholiques. Beaucoup de personnes du village connaissaient cette histoire d’apparition. Il fallait bien trouver une explication à tous ces phénomènes qu'il fallait arriver à analyser et comprendre... Isabelle ajouta :

    Malheureusement, Ludivine et son enfant n’étaient que les fruits gâtés de cette femme à la personnalité, j’oserais dire pervertie jusqu’à l’âme.

    Me permettez-vous de faire une comparaison, cher William ?

    Ludivine n’étaient pas responsable de l’acte suggéré par Edith à Berthe. Elle était bien trop jeune à l’époque. Quant au petit Thierry, là, Ludivine et sa mère sont responsables de lui avoir trop céder à ses caprices et de l’élever dans le mensonge. Lorsqu’un fruit est pourrit de l’intérieur, il ne peut que gâter les autres fruits qui se trouvent dans son environnement !

    L’entière adoration de Berthe et sa complète soumission envers sa maîtresse, lui ont fait accomplir ce geste irréparable que sa maîtresse ne voulait pas avoir à faire. Exerçant une manipulation verbale, elle était sûre que sa domestique, entièrement dévouée à sa cause, pouvait très bien faire le travail pour elle.

    Le retour de bâton fut administré de la façon la plus terrible et la plus radicale pour Edith et Berthe. Celui que je plains le plus est père qui fut trop faible pour résister à cette diablesse et qui va payer jusqu’à la fin de ses jours la perte de sa chère femme honnête, douce, et aimante qu’était mère.

    De ne s’être pas occupé de moi lorsque j’étais petite, de m’avoir, en quelque sorte, abandonné à Adélaïde alors que je venais de perdre ma chère maman dont j’avais le plus besoin, de m'avoir délibérément délaissé au profit de sa nouvelle épouse et de sa petite fille, est à présent, pour lui, je pense, son châtiment.

    Après tant d'années de souffrances, de doutes, et de larmes pour la petite fille que j’étais, il ne peut en être autrement ! La punition de Dieu est la réponse aux manquements d’un père envers son enfant. J’ai mal pour mon père et j’ai beaucoup de peine, mais je lui pardonne. Je pardonne à Ludivine et je n’ai plus que de l’indifférence pour La femme qui à détruit notre famille. A présent, tout est rentré dans l'ordre. Je ne veux plus penser au passé. Nous n'en parlerons plus. Je veux être heureuse avec vous, William !

    Sur ses paroles pleines de confiance et d’amour, William prit dans ses bras le jeune corps frémissant de sa bien aimée et, la regardant dans les yeux, il approcha son visage du sien, prit les lèvres de celle qu'il considérait déjà comme sienne, et il l'embrassa avec douceur et tendresse.

    225

    sceau copyright

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -224-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -226- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai 2019 à 10:55

    ❤️ Vos petis cadeaux merci bisous❤️

    Bonjour  bon lundi 
    Je ne peu pas contrôler le temps
     Mais si je le pouvais je le ferais
     Pour que notre amitié
     Soit éternelle
     Passe une très bonne journée
     Ainsi q une très belle semaine
     Gros bisous du cœur de ton amie kikinette

    ❤️ Vos petis cadeaux merci bisous❤️

     

      • Lundi 27 Mai 2019 à 12:32

        Merci Kikinette,

        Je te souhaite une très bonne semaine moi aussi !

        Le temps n'est pas contrôlable: nous le savons tous et toutes ;

        mais nous pouvons faire en sorte qu'il soit bon pour nous.

        Prendre le vie à pleine mains, et faire de celle-ci quelque chose de bien.

        Amicalement, N.GHIS.

    2
    Jo
    Mardi 28 Mai 2019 à 14:42

    Hello Ghislaine

    Nous avons Jupiter qui se prend pour le maître des Horloges, hihihhi

    Bravo pour ta prose, c'est un feu d’artifice, que dis-je? Une apothéose la vérité éclate.

    L'oiseau à la petite cervelle vous dépose ses hommages à vos pieds Gente Dame.

    Gros bisous

    Jo

      • Vendredi 31 Mai 2019 à 16:39

        Comme tu es gentil avec moi, Jo !

        Heureusement que tu es là à m'encourager !

        Bisous, Ghis.

    3
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:03

    Bonjour,



    mon passage du vnedredi

    pour ta saga familial que je poursuis

    dans mes lectures

    avec ce plein d'aventures

     

     



    Voici le vendredi et la pluie
    Mes chers amis
    Et je viens vous souhaiter
    Un weekend d'eau bon et quand meme gai

    De la joie pour ce joli printemps
    Et apres Paques et sa résurrection
    En balades pluvieuses et amusements nous allons
    Pour glorifier ce cycle de temps changeant


      • Lundi 17 Avril 2023 à 09:47

         

        Tu es un amour d'avoir une telle patience à venir tous les vendredis !

        Pour tes visites régulières, je t'en remercie.

        Tu arrives bientôt à la fin, mon ami.

        Bonne semaine à toi ! 

        Amitié, Ghis.

    4
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 18:12

    Bonsoir
    un petit passage
    beau conte.
    yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :