• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -163-

     Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34-

    Pour ne pas perdre le peu d'autorité qu'il croyait avoir encore sur sa fille, son père rétorqua :

    En dépit de tout ce que tu me reproches, tu est de ma ligné, tu es la dernière des de Rubens pas seulement de nom, mais de mon sang. C’est étonnant comme tu me rappelles ma tante Magalie, la jeune sœur de mon père qui est décédée à trente ans.

    Il n'y a pas besoin de remonter si loin dans notre arbre généalogique pour trouver une ressemblance avec une personne bien plus près de vous, ou de moi-même, que cette tante que je n'ai pas connu et à laquelle vous dites que je ressemble ! Plus prés de nous, il y a votre sœur, donc, ma tante… je ressemble à ma tante Victoria... grand-mère et vous-même l'avez négligés lorsqu'elle s'est retirée du monde. Vous avez adopté la même façon d'agir avec tous les habitants de château-vieux, d’ailleurs... peu m'importe votre tante que je n'ai pas connu puisque je n’était pas née. Par contre, je connais bien ma tante Victoria pour avoir eu la chance de la rencontrer il n'y a pas si longtemps... je la connais depuis peu, c'est vrais, mais j'ai eu le bonheur de me rendre compte, par moi-même, de la finesse des traits de son visage. Nous avons parlé un certain soir près de l'étang, dans le vieux pavillon. Elle se félicite que je sois tout son portrait, elle qui n'a connu qu'indifférence et mépris de la part de votre mère ainsi que de vous même...

    Le comte, surprit, ne voulu pas relever la réflexion de sa fille sachant qu’elle ne se gênerait pas pour remettre les choses à leur place chaque fois qu’elle serait en mesure de le faire. Il se leva en jetant un coup d’œil autour de lui, et changea une fois encore de sujet :

    Tu n’es pas si mal installée ! Il est vrai que ce n’est pas très gai ! Cette chambre dans cette vieille tour malgré que tu aies parfaitement su l’agrémenter, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour y vivre !

    C'est à présent que vous vous en rendez compte ? Soyez honnête avec vous même, père ! Avec la froidure des murs de cette tour datant de plus de trois cents ans, l'humidité qui s'en dégage malgré la cheminée qui brûle en continu, il est sûr que vous auriez pu nous faire vivre, Adélie et moi, dans de meilleurs conditions !

    Pourquoi est-tu tant dans la rancune, ma fille ? Tout ceci et le passé.

    Pas pour moi. Le manque de tendresse d'un père absent, complètement dévoué à sa nouvelle femme et à cette jeune enfant à chérir qui n'est pas la sienne, ne s'oublie pas si facilement ! Pensez-vous, vous être bien comporté envers moi qui suis, comme vous l'affirmez ce soir, votre véritable fille et votre seule descendance ? Vous ne pouvez comprendre que cette vieille tour est la gardienne de tous mes chagrins de petite fille, de tous mes souvenirs d'adolescente... Je m'y plaît parce qu'elle m'a vu grandir sans un père pour me soutenir, me comprendre... et qui m'a volontairement oubliée, sacrifiée sans aucun remord depuis mes six ans et ce, jusqu'à mes vingt et un ans au profit d'une nouvelle famille que vous vous êtes créés. Je suis bien ici et cela me suffit. De plus, je n'ai de compte à rendre à personne.

    Son père ignorant encore une fois la diatribe de sa fille, se borna à détourner, pour la énième fois le débat :

    Pourquoi est-ce que tu ne t’est pas installée à château-neuf ? Tu aurais pu si tu l'avais désiré... Edith ne serait pas contre de t'avoir aupré de nous. Veux-tu que je lui en parle ?

     

    Merci, mais ce n’est nullement nécessaire ! Je viens de vous en donner la raison. Cependant, il me semble que depuis que je suis revenue d'Angleterre, quelque chose m’échappe ? Vous n’êtes plus le maître de Monteuroux ?

    163

    sceau copyright  

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -162-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -164- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2022 à 08:51




    Salut,

    bonne chance pour l'edition de ton roman

    petit tour de lecture de cette semaine

    doucement mais surement

     

     



    Voici enfin le vendredi
    Je viens ce jour mes amis
    Sur vos blogs vous souhaiter
    Un beau weekend avec de belles journées

    Doucement le printemps s'en revient
    Apporter le soleil et le beau temps
    Fini la grisaille hivernale enfin
    Bonjour aux saisons des beaux moments

    2
    Mercredi 23 Mars 2022 à 17:40

    Je te remercie cher Philippe.

    C'est gentil de ta part de me souhaiter bonne chance!

    Ca me fait très plaisir !

    Il a aujourd'hui 426 pages. Cela fait 4 ans que je le peaufine.

    La construction des phrases, les espace de trop entre chaque mot,

    les fautes de frappe, la ponctuation, les début de paragraphes,

    les espaces entre les paragraphes, 

    ne pas commencer un paragraphe à la même auteur que le texte propre, etc.

    Un retrievers à qui je l'ai fait expertiser,

     m'a dit que le temps était court, mais que l'art était difficile.

    Je comprends que l'art est difficile lorsque l'on veut rendre un travail le plus parfait possible !

    Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit et je ne sais pas s'il sera accepté ?

    Nous verrons bien???

     Amitié, mon ami et encore merci pour tes vœux de réussite.

    Ghis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :