• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -55-

     Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34-

     Ne vous braquez pas ainsi, cher William ! Mère était encore très jeune et très belle après ses deux veuvages, et le comte qui est devenu, par la suite, mon beau-père, ne fut pas insensible à ses charmes ! Mère ne voulait pas m’élever seule. Elle considérait que j’étais encore trop jeune pour ne pas avoir de model masculin auprès de moi. Elle devait se remarier. Le comte de Rubens étant veuf et libre, elle ne se refusa pas à lui lorsqu'il lui demanda sa main. Pourquoi aurait-elle dû attendre plus longtemps pour retrouver le bonheur ?

    S’en était trop pour le jeune comte qui asséna à sa fiancée, ce à quoi elle ne s’attendait guère, s'arrêtant net  sur la dernière réflexion de la comtesse de Richemont. En cet instant, son envie de la fuir était pressante puis, se ravisant, furieux, William revînt sur ses intentions et lui fît, sans ménagement, mille reproches sur la conduite de sa mère et la sienne, prenant la défense de sa cousine germaine sur un ton que Ludivine n'aurait jamais soupçonné être dans sa nature. Il lui aboyait carrément dessus, et ses paroles arrivaient furieusement jusqu'aux oreilles d'Isabelle.

    — Vous vous êtes approprié l'attention et l'amour de son père au détriment de la jeune cousine qui aurait pu être élevé avec vous ! Vous rendez-vous compte que votre mère et vous, l’avez privé d la bienveillance d'un père à votre profit ? Vous me semblez très égoïste, ma chère, et je n’aime pas cela ! Je m’aperçois que vous avez de bien vilains défauts, ce qui n’est pas de bon augure pour notre avenir. SIsabelle avait, depuis son plus jeune âge, été élevée par son père, comme cela aurait dû être, ainsi que par votre mère faisant preuve, pour une fois, de bonne volonté, elle aurait joué et grandit avec vous, telle une petite sœur et sans qu'il y ait la moindre différence entre vous, comme cela aurait dû être ! Deux petites filles pratiquement du même âge entourée de la tendresse et de l’amour d’un père et d’unbelle-mère bienveillante qui aurait put remplacer avantageusement sa mère, sans pour autant lui faire oublier ma tante Daphné ! Ne croyez-vous pas que la jeune fille rebelle qu’est devenu ma cousine aujourd’hui, serait encore, à ce jour, telle que nous la connaissons ?! Il est normal qu’elle veuille se défendre contre vos manières et qu’elle ait des griefs contre son père qui est manipulé par votre mère et vous même ! Je viens de me rendre compte que vous n'êtes, toutes deux, que de mauvaises personnes !

    — Mais... Mon chéri ! Je vous aime ! Vous ne pouvez pas !

    Le ton employé par le jeune homme ne souffrait aucune réplique de la part de son interlocutrice qui continuait d'argumenter, vexée de ne pas avoir le dernier mot, ce qui agaçait profondément le jeune homme qui se montra encore plus furieux et blessant :

    — Assez, vous dis-je !

    — C'en est trop ! Je… je ne peux vous laisser défendre cette gamine mal éduquée ! Cette sauvageonne !

    — Cette gamine comme vous dites, n’a que deux ans d’écart avec vous ! De plus, elle me semble bien plus saine d’esprit dans ses raisonnements, que vous et votre mère !

    — Oh ! Je vais en référer à mère et à père !

    — Taisez-vous, vous dis-je ! Ce n’est pas votre père, mais celui d’Isabelle ! Vous vous accaparez bien vite les personnes qui ne sont pas de votre sang et que vous faite votre ! Je ne veux plus entendre un seul mot sortir de votre bouche ! Nous allons rentrer et nous reparlerons de ce qu'il vient de se passer ! Sans plus de discutionsje reprends ma parole, que vous l'acceptiez ou non ! Entendez-vous !? 

    55

    sceau copyright

      

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -54-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -56- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Septembre 2018 à 18:39

    Hello Ghislaine

    Ah, certaines belle-mères il faudrait les asseoir sur des

    têtes de belle-mère.....Hihihi

    Bravo pour l'intrigue qui commence à prendre corps.

    gros bisous

    Jo 

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 13:02

        Tu a entièrement raison cher Jo ! La mienne était adorable et mon beau-père également. Ils sont partis trop vite et trop tôt.

        Pour l'intrigue, cela va se gâter de plus en plus à partir de cette page. Merci pour ta visite qui me fait toujours tellement plaisir ! Gros bisous et bon dimanche mon ami !  Ghis.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 9 Novembre 2019 à 11:01

    Bonjour

    la saga de cette famille est intense, quelle dispute

    j'aime bien venir lire ma dose hebdomadaire sur ton roman passionnant

    un digne éclat de sagas feuilletonesques

     

    bon weekend au soleil en pluies et aux nuages présents souvent en novembre, mois de tous les temps

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 11:41

        Merci Philippe pour tes appréciations.

        Si un éditeur pouvait t'entendre car,

        il faut que j'en passe par là avant que ce bouquin,

        s'il retient l'attention d'un metteur en scène,

        décide d'en faire une série ?

        Ça, c'est une autre paire de manche ?!

        Bon Week-end à toi !

        N. GHIS.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :