• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -31-

    Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -28-

    Prends ce vieux sac, posé sur la commode, mets-y tout cela et arrange-toi pour que personne ne te voie entrer dans ta chambre. Il ne faut pas que, plus tard, l’on puisse t’accuser de t’être approprié les bijoux ! Voici une lettre signée de ma main qui prouvera le don que je te fais... Bien. Maintenant, va-t’en, mon enfant. Je suis lasse. Sois toujours une vraie de Rubens de sang et ne te laisse jamais influencer, manipuler, croire à aux minauderies de l’intrigante pour avoir ce qu’elle veut. Elle serait capable de changer de comportement envers toi, te choyer pour que tu te laisses apprivoiser…

    Je ne suis pas si naïve, grand-mère ! Je ne vous trahirais jamais, d’autant plus que je soupçonne la d'Argenson d’avoir éliminé ses deux maris afin d’hériter plus vite de leur fortune. Je n’ai aucune preuve de ce que j’avance ; mais j’en suis presque sûr ! Père est pratiquement ruiné. Il conserve le château et ses terres grâce à son mariage avec cette femme parce qu’elle à en tête de s’approprier le domaine dans son entier. Elle pourrait le revendre et en obtenir une très grosse somme… Je ne la considère pas comme une de Rubens. Je sais que vous êtes de mon avis, même si je n’est que seize ans ! Ce qui est aux de Rubens, ne peut appartenir à une roturière, une usurpatrice, une calculatrice que je soupçonne d’assassinat concernant maman. Le temps est révolu pour la démasquer et la remettre entre les mains de la justice sans que je sois moi-même en danger de mort ; mais, tôt ou tard, elle devra rendre des comptes concernant ses forfaits. Pour le moment, je n'ai pas de preuves, mais un jour viendra… Je ne compte pas abandonner ma quette pour la vérité...

    Comme tu me fais plaisir, Isabelle, de t’entendre raisonner ainsi avant de m’en aller pour un autre monde ou je serais certainement à ma place. J'ai fais venir mon notaire un jour qu'ils n'étaient pas au château, et je t'ai couché sur mon testament. Je te fais mon héritière universelle. Ce notaire en qui j’ai toute confiance, est depuis que nous avons fait ce qu'il fallait pour que personne ne puisse te déshériter, ton exécuteur testamentaire parce que tu n'es pas encore majeur. Ton héritage est protégé il gère ton patrimoine et j'ai foi en lui. Tu mérites cette confiance que j'ai mise en toi pour toutes ces années de solitude et de souffrance que tu as enduré. Je suis au fait de ce que tu as dû supporter depuis ta toute petite enfance, et ce, jusqu'à ce jour... Tu connais ma froideur. Je ne suis pas démonstrative et peu communicative. Je ne peux changer mon caractère, mais je veux partir l'esprit tranquille et participer au moins un peu à ton devenir lorsque tu seras majeure. Je sais que tu feras bonne usage de ce que je te lègue. Juridiquement, personne ne pourra mettre en doute ton héritage, mon enfant. Je suis au fait de tout ce que j’ai besoin de savoir à ton sujet. Tu as toute ma confiance. Je sais que je me répète, mais mon âge et ma maladie ne m’épargne pas. Il me semble que j’oublie souvent le sujet que je viens d’aborder. Ma mémoire n’est plus ce qu’elle était... cependant, je sais que ton père ne s’est jamais préoccupé de toi depuis le décès de ta mère. C’est pour cette raison que je te confie ce trésor qui doit rester secret en ta possession. Tu seras ma seule héritière parce que je le veux. Tu es au courant qu'une fille ne peut hériter ! Il n'y a que les garçon qui sont héritier de par la loi chez les nobles. Lorsque je ne serais plus là, l'on pourrait contester ce que j'ai décidé pour toi.

    31

    sceau copyright

     

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -30-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -32- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin 2019 à 11:05

    Bonjour

    un petit mot pour ce samedi où je continue l'exploration de ce mystere de famille et ce feuilleton interessant

     

    je te souhaite un bon weekend au frais et a l'ombre, par cette canicule si forte ces jours ci

      • Dimanche 30 Juin 2019 à 13:11

        Merci pour tes visites régulières cher Philippe.

        Cela fait bien plus d'une semaine que je ne vais plus sur le PC.

        La cause en est justement  la canicule et il fait trop chaud même chez nous.

        la clim marche du matin au soir et même la nuit : impossible de respirer !

        Bonne fin de week-end  à toi ! Ghis. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :