• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -32-

    Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -28- 

    Sans bien se rendre compte de ce que cela pouvait changer à sa vie, Isabelle ne pensait qu'au trésor confié par sa grand-mère. Elle n’était pas encore au fait de tout ce que signifiait un héritage aussi conséquent, et n’était guère attirée par l’argent. Encore une fois, ce qui la préoccupait était de tranquilliser sa grand-mère pour qu’elle s’en aille tranquille...

    Oh ! Ne craignez pas que ce trésor finisse dans les mains de cette femme, grand-mère ! Je ne peux décidément pas la supporter ! Je n’ai que seize ans, mais je ne suis pas facile à manipuler. Elle a déjà essayé ce que vous dites, mais comme je vous l‘ai expliqué, je ne suis pas si naïve ! Dit avec élan la jeune fille.

    Elle se tenait debout, hésitante devant son aïeule, serrant entre ses doigts le sac de velours râpé. Il y avait dans son regard comme une sorte d’attente... d’anxieuse prière.

    L’aïeule, qui se sentait au seuil de la mort, allait-elle enfin s’émouvoir devant Isabelle qui n’attendait qu’un mot gentil de sa part ? Qui n'attendait qu'un peu de tendresse envers elle si solitaire. Est-ce que sa grand-mère laisserait paraître, avant de s'en aller pour un ailleurs, un quelconque sentiment, elle qui s’en était complètement désintéressée jusqu’à cet ultime instant où elle lui montrait enfin un peu d’intérêt… où elle lui faisait ce don magnifique ? Mais aucune émotion ne se discernait sur ce visage impassible. La jeune comtesse regardait son aïeule avec le secret espoir d’un geste à son égard, ne serait-ce que sa main à baiser, mais rien ne vînt. Isabelle aurait voulu l’embrasser, lui démontrer qu’elle l’aimait malgré toute cette indifférence clairement exprimé toutes ces années et malgré le jour même ou elle l'avait fait appeler… mais le visage glacé de la vieille comtesse restait de marbre, sans aucune expression, et son cœur demeurait insensible à l’appel muet de la jeune fille mendiant un peu d’affection. N'ayant plus rien à attendre de son aïeule, Isabelle osa lui dire le fond de sa pensée :

    32

    sceau copyright

     

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -31-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -33- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 11:21

    Bonjour

    l’aïeule dure et ne montrant pas ses émotions a une legere emotion a la fin de l'entrevue

    c'est bien trouvé pour chute de ce chapitre

     

    bon weekend et de beaux jours de soleil

    si la canicule revient

    garde toi au frais et a l'ombre le plus possible

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 13:42

        Bonjour Philippe,

        Tu as raison ! On ne sait jamais et je crains les fortes chaleurs.

        Protège-toi bien aussi ! Merci pour ta gentille visite.

        Bonne fin de semaine ! Amitié, Ghis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :