• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -223-

     Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34- 

    A l'heure où le soleil commençait de disparaître derrière les hauteurs boisées, Isabelle et William prirent le sentier qui menait à l'étang. La jeune comtesse était pensive. Elle ressentait un besoin impérieux de confier à celui qu’elle aimait de tout son cœur, ce qui assombrissait encore son bonheur.

    William, j'ai quelque chose à vous confier qui me tient à cœur.

    Ce que vous avez à me confier est important ? Questionna le jeune comte.

    Assez pour que vous m’écoutiez. Il faut que je vous dise à propos de mère. De la même façon que les bûcherons l'ont aperçu plusieurs fois à l'étang, j'ai vu moi aussi mère de nombreuses fois. La première apparition s’est produite lorsque vous n'étiez pas encore marié. La deuxième fois, ce fut encore au bord de cette même pièce d'eau alors que je me promenait de ce côté-ci du parc. Il faisait lourd et la nuit était à peine commencée. Une envie subite m’avait pri d'aller me promener du côté de l'étang. Ma mère apparut, et sans ouvrir la bouche, elle me mis en garde contre un danger qui me menaçait. C'était une voix surnaturelle qui me parlait à l'intérieur de moi-même ? Ma mère me convint de partir chez son frère où je serais à l'abri des malveillances du château. Je fus très surprise de savoir qu’elle était au courant de mon prochain départ chez son frère et que je ne voulais pas quitter Monteuroux. C’est pour cette raison que je ne fis pas de difficultés quand mon père a pris la décision de m’envoyer chez mon oncle. La dernière fois est récente. Ce fut juste après la réception où nous avons parlé longuement, et où, vous même, vous m'avez aussi mis en garde contre notre belle-mère et sa fille, en me priant de partir. Après tout ce que je venais de voir, d'apprendre, d'entendre, je suis allée me coucher. Ma nuit fut très agitée. J'entendais la voix de mère qui me parlait dans mon sommeil qui était sans cesse interrompu par sa présence auprès de mon lit. J'ai d'abord pris cela pour un rêve insistant, mais il m'était impossible de fermer l’œil. Elle tenait encore une fois à me prévenir du danger imminent qui me guettait. La fausseté et de la dangerosité de ma belle-mère en était la cause. Lors de ses apparitions sur les berges de l'étang. C'est elle qui, la première, m'a fait comprendre qu'il fallait que je quitte Monteuroux sans regarder en arrière, avant qu'il ne m'arrive quelque chose de fâcheux.

    C'est elle qui m'a dit que son accident n'en était pas un, et que quelqu'un l'avait fortement poussé dans l'eau. Je n’en ai parlé à personne, ses conseils étant de me taire sur ce sujet qui me ferait tort. Elle m'a aussi confié qu'elle ne savait pas qui était la personne fautive de cet acte abominable, mais qu'elle ne pourrait pas reposer en paix tant que ce mystère ne serait pas éclaircit. Elle n’avait pas finit ce qu’elle avait à faire sur cette terre, à commencer par me protéger de l’esprit malfaisant qui séjournait au château. Elle me dit aussi que la punition divine arriverait en son heure et serait à la mesure de ce qu’elle avait subit.

    Depuis la première apparition, je voulais tout dire à Adélaïde, mais en réfléchissant, je n'ai pas voulu confier ce dont j'avais été témoin de peur qu’elle ne pense que j’étais atteinte de folie et qu’elle se sente obligée de faire un rapport à père afin de me faire admettre, aidé financièrement, par la d’Argenson, dans un hôpital psychiatrique.

    Si je vous confie mon secret, William, c'est que ma confiance en vous est inébranlable et que je vous sais large d’esprit. Je ne suis pas une fabulatrice, mais bien trop de coïncidences avec les faits réels corroborant ses dires ne peuvent tromper ! Ce que j’avais appris sans vouloir en tenir compte à cause de ma raison qui me l'interdisait, fait qu’aujourd’hui que je ne peux plus nier les faits ! Et même si je me refuse à croire à l’inexplicable, dites-moi comment est-ce que j’aurai pu soupçonner et accuser ma belle-mère du meurtre de mère avant même que l’on sache ce qui c’était vraiment passé  lors de ma confrontation houleuse avec père ? 

     223

    sceau copyright

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -222-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -224- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:03

    Bonjour,


    mystere du fantome

    mystere des morts

    merci de ce nouveau moment de lecture





    Vendredi est là et je viens ici
    Vous souhaiter mes chers amis
    Un weekend agréable, bon et bien beau
    Comme ces semaines il sera sans défaut

    Il arrive le printemps
    Encore avec des pluies qui nous baignent
    Mais pas de plaintes, il y a aussi du joli temps
    Avril chez moi c'est 4 semaines de fête foraine


    2
    Samedi 1er Avril 2023 à 12:19

    Mon cher Philippe,

    Je ne rate jamais tes gentils messages, même s'ils sont lu en retard. Pardonne moi, mais avec mon époux qui est depuis deux unijambiste, c'est dur : d'autant plus que ma santé chancelle également...

    Bon Printemps !

    Amitié, Ghis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :