• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -213-

    Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34- 

    Isabelle continuait de prier pour sa tante en silence. En même temps, elle songeait à sa triste existence. Sa tante n’avait pas trouvé d’affection chez sa mère et probablement pas chez son frère. Peut-être aussi, comme le supposait son père, avait-elle connu l’amour, et celui-ci l’avait dédaigné à cause de sa difformité. Cela avait dû ravager un cœur entier, passionné, blessé et désespéré tel qu'avait été sans doute le sien. Beaucoup Plus tard, le remord avait dû faire son œuvre pour finir par dévaster cette âme orgueilleuse et fière...

    La pitié, maintenant, dominait un tout autre sentiment chez Isabelle. Elle n’avait plus qu’un désir : l’apaisement de l’âme tourmentée qui allait quitter ce monde où elle n’avait su vivre que dans un désenchantement et replié sur sa souffrance.

    Sa tante semblait  s'endormir, apaisée. Pourtant, elle réunit soudain ses dernières forces pour demander à sa nièce,  une dernière faveur :

    Isabelle !

    Oui, ma tante ?

    Lorsque je serais morte, tu prendras un petit coffret d’ébène qui se trouve dans mon secrétaire et tu brûleras ce qui s'y trouve.

    Je le ferai, ma tante.

    Des souvenirs... des folies... Est-ce que l’on aurait pu m’aimer ?

    Sa respiration siffla plus fort, des mots passèrent entre ses lèvres. Isabelle en saisit quelques un :

    La lettre à Rudolph, je l’ai trouvé... je l’ai lu… je l’ai toujours... Folle, de penser qu'il m'aimait... Norbert... C'était finit

     213

     sceau copyright 

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -212-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -214- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 09:18

    Bonjour,


    l'année nouvelle et je reprends ce nouveau chapitre a lire

    eh eh eh

     




    Vendredi est là
    Chez vous mes amis
    Je viens souhaiter ici
    Un weekend de plaisir, de joie

    Il pleut, la neige a disparue
    Rien chez moi ne parait
    C'est en montagne qu'elle se fait
    Des passages bien perçus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :