• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -187-

    Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34-

    Mais Isabelle ne s’excusa pas. Laissant reposer les rames, elle regarda Ludivine droit dans les yeux avec un air courroucé.

    Assez d’insinuations ! Parlez franchement pour une fois dans votre vie, si vous en êtes capable ! Ce petit jeu vous amuse, mais il a assez duré ! Êtes-vous donc venu pour m’indisposer volontairement par votre présence et vos questions à double sens ?

    Et bien oui. Je l’avoue. Cela m’amuse de vous mettre mal à l’aise...

    Mais vous n'avez que cela à faire de vos journées ! Parlez franchement au lieu de tergiverser ! Ne voyez-vous pas que vous allez trop loin dans vos insinuations ?

    Oh ! Il n’en est nul besoin, chère Isabelle ! Vous me comprenez tout à fait bien, je le vois…

    Hors d’elle, Isabelle lui lança :

    Vous êtes une personne vicieuse et capricieuse ! Navez-vous pas honte de faire subir à votre époux ce calvaire ! Vous n’êtes qu’une mauvaise femme très consciente du mal que vous faites autour de vous, et principalement à William ! Votre mariage n’est qu’une parodie ! Une mascarade ! Un caprice de votre part ! Vous êtes l’exact portrait de votre mère, et votre fils vous ressemble trait pour trait ! Il n’est pas étonnant que mon cousin ne veuille pas vous laisser élever le petit !

    Je ne vous permets pas !

    Oh ! Mais si ! Vous allez m’écouter, que cela vous plaise, ou non !

    Pendant ce temps, la surveillance du petit garçon avait échappée à sa mère Et l’enfant barbotait à sa guise avec ses deux petites mains... Ludivine s'en aperçu et lui donna l'ordre de s'arrêter :

    Thierry, ne te penche pas comme cela !

    Je veux les fleurs !

    Ne tenant pas compte des désirs de l’enfant, Isabelle attaqua sans plus se retenir. Cette fois Ludivine avait été trop loin, et elle ne comptait pas se laisser faire. Sur un ton méprisant, elle continua :

    Vous êtes jalouse et incapable d’élever votre fils correctement ! Il est aussi capricieux que vous l’êtes, vous-même ! Oh ! Et puis, je vous ramène ! Allez déverser votre venin ailleurs !

    Sur ce, Isabelle qui s’était arrêtée un instant près du jardin de nénuphar, reprit les rames pour s’en éloigner et se rapprocher de la berge, n’ayant aucunement l’intention de cueillir une fleur pour l’enfant, et encore moins de se justifier auprès de cette harpie qui insista pour que Isabelle veuille bien cueillir la fleur tant désiré par l’enfant capricieux qui n'avait cessé de hurler :

    Je veux les fleurs ! Donne-moi la fleur ! Maman, elle ne veut pas me donner la fleur !

    Attrapez-lui une de ces fleurs, Isabelle ! Je le lui ai promis !

    Je ne suis pas à vos ordres ! Arrêtez de céder à ses caprices et soyez un peu moins capricieuse, vous-même !

    187

    sceau copyright  

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -186-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -188- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2022 à 09:05

    Salut,


    mon tour du vendredi pour lire ton ouvrage familial

    et toujours decouvrir ces aventures petit a petit

     





    C'est vendredi
    Ce jour où je vais
    A vous tous souhaiter
    Bon weekend, mes amis

    Les jours brulants se suivent et continuent
    A donner beaucoup trop de chaleur
    Toujours cette canicule qui afflue
    Et nous chauffe d'heures en heures

      • Samedi 13 Août 2022 à 11:56

        Bonjour Philippe,

        Merci pour ta petite visite hebdomadaire.

        Je te souhaite tout ce que la vie peut t'offrir. amitié, mon ami. 

        Ghis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :