• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -16-

    Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -20- 

    Étonnée par tant de discernement de la part de sa filleule, Adélaïde fit réponse à sa question en lui dévoilant le peu qu’elle savait de cette femme dont elle se méfiait sans vraiment la connaître :

    Édith dArgenson pouvait difficilement faire autrement, puisque Mme la comtesse de La Chamalière est sa cousine par alliance. De ce fait, elle passait une grande partie de l'été dans son château.

    Comme vous le savez, il n’est pas très éloigné du château de Monteuroux. Votre futur belle-mère pouvait ainsi, joindre l’utile à l’agréable...

    Isabelle songea un instant, les paupières baissées, qu'elle n'avait pas à aimer cette intrigante qui avait réussi à prendre la place de sa chère disparut en intrigant avant son décès, et réussissant à se faire épouser par son père peu de temps après que sa mère ne soit plus de ce monde.

    Les larmes aux yeux, Isabelle fit une constatation plus qu’évidente :

    Père a épousé cette mégère bien trop tôt après... après la mort de maman. Maintenant que je suis en âge d’analyser les choses, je ne trouve pas cela normal.

    Oui, quelques mois après, sans terminer son deuil... Fît Adélaïde ayant délaissé pour un moment sa couture, afin d’accorder un peu de temps à sa protégée qui était en demande.

    Alors, il a oublié maman tout de suite après qui lui eut fait ses adieux et qu’il l’eut porté sur le lieu de son dernier sommeil ? J’étais toute petite au moment du décès de maman. Mon cœur d’enfant n’était pas prêt à ne plus la voir. Je la pleurait toujours quand il s’est remarié. Imaginez la souffrance que mon cœur de petite fille que j’étais alors à pu ressentir lorsque du jour au lendemain maman n’était plus là pour me prendre dans ses bras, me bercer quand j’avais du chagrin... ne plus voir mon père, me fut très dur. Mais ne plus voir maman me je fut plus dur encore. Je ne comprenais pas cette absence et j’en voulais à Dieu qui m’avait enlevé maman qui était mon bien le plus précieux. Père, à cause de cette femme, à manqué à tous ces devoirs envers moi ! Aujourd’hui, lorsque je pense à maman, je me dis qu’elle était, et qu’elle est toujours pour moi, ma chère maman, puisque je ne suis pas allée à son enterrement. Je pense qu’il y a des choses qui sont anormales dans ce mariage avec mon père. Comment a t-il pu se laisser charmer par cette femme coquette, superficielle et calculatrice ? Elle est diabolique, cupide et je suppose qu’elle a des arrières pensées bien précises derrière la tête...

     16

    sceau copyright

      

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -15-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -17- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :