• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -13-

    Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -19-
     Isabelle eut un rire bref, chargé d'une colère à peine masquée.

    De toutes façons, je n'obéirais pas à mon père, pas plus qu’à cette femme de malheur !

    Adélie la gronda gentiment :

    Cela ne pourra se passer tel que vous le souhaitez. Vous êtes trop jeune pour gouverner votre vie telle que vous l’entendez. Vous êtes sous l’autorité de votre père, que vous le vouliez ou non, et vous ne pourrez rien y changer jusqu’à votre majorité. Je pense, ma chère enfant, que vous vous cabrez pour rien. Il faudrait vous contrôler, même si cela vous est dur ! Heureusement que vos propos ne sortiront pas de la vieille tour, ce qui vous amènerait encore de nombreux ennuis !

    Isabelle s'avança doucement vers sa vieille amie sachant qu'elle pouvait avoir toute confiance en elle, et qu’elle ne la laisserait jamais seule. Elle aimait sa chère Adélie. Avec mille précautions pour ne pas la heurter et lui faire mal, elle se laissa choir lentement à ses pieds et posa sa jolie tête blonde sur ses genoux. Tout en lui caressant ses beaux cheveux, Adélaïde confia à sa protégée qu’elle avait bien perçu, d’après ses confidences, que le changement du jeune homme envers Ludivine, la choquait. Ce qui lui fit poser la question qu'elle sentait très embarrassante pour sa protégée :

    — Ma chérie, pourquoi est-ce que cela vous gêne de savoir votre cousin germain susceptible de se fiancer à Ludivine ?

    Elle n’est pas faite pour lui. Elle va le faire souffrir... et si c’est pour sa fortune qu’il l’épouse, je puis vous assurer que le mariage sera voué à l’échec.

    Que dites-vous là, Isabelle ? Pourquoi imaginer que votre cousin n'a en tête que la fortune de Mlle de Richemont ? N’est-elle pas assez jolie pour lui plaire ? Êtes-vous jalouse de l’intérêt qu’il lui porte ?

    Il a changé envers moi depuis que la d’Argenson est devenue la femme de mon père. Il ne me considère plus comme si j’étais son égale. que lui ai-je donc fait ? Des bruits courent dans les couloirs du château au sujet des fiançailles de sa fille et de mon cousin germain. Cette femme est diabolique ! Elle a réussi à détourner de moi toute la famille des environs apparentée à la nôtre. Du temps de maman, j’étais acceptée partout où mère était invitée.

    13

    sceau copyright  

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -12-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -14- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril 2019 à 10:57

    Bonjour,

    mystere et soupçon de poison,

    on entre doucement dans les rebondissements des sagas

    c'est passionnant

      • Mardi 9 Avril 2019 à 13:20

        Merci cher Philippe.Tu n'es pas au bout de tes surprises ! LOL!

        J'espère que tu as passé une bonne fin de semaine pas trop pluvieuse,

        et qu'elle à commencer avec le soleil ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :