• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -138-

    Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34-

    Elle aussi avait visité une partie de l'Italie dont Venise et le palais des Doges. Isabelle évoqua les endroits de Venise qu'elle avait pu admirer et qui avait marqué son esprit :

    — La résidence du Doge est située du côté du canal Rio di Palazzo, celui qui enjambe le pont des soupirs où il est dit que les prisonniers étaient enfermés dans des geôles construites dans des soubassements, sous le fameux pont des soupirs. Les soupirails affleuraient carrément l'eau du canal, et l'on entendait les soupirs des agonisants qui se lamentaient. Les canaux serpentaient dans toute la ville, et en général, les immeubles bordants la lagune, ne pouvaient être habités qu'à partir du premier étage, la cause en étant la forte humidité qui rongeait le rez de chaussé de chaque demeure. 

    — J'ai visité aussi Murano ou l'on souffle et travaille le verre. C'était magnifique toutes ces  petites figurines d'animaux aux couleurs féeriques, ces vases de verre soufflé aux divers motifs et reliefs qui suscitent l'admiration des visiteurs ! J'ai eu la chance, avec mon oncle, de visiter Florence, Gène, Sienne, Assise, et Pise avec sa tour penchée, puis, en dernier lieu, Rome ou j'ai aimé l'architecture de la fontaine de Trevi.

    C’est un des monuments renommés justement pour son architecture, fit Isabelle. Sa construction date du XVIII siècle. Elle est un des sites touristiques le plus célèbre qu’il puisse y avoir à Rome. Elle est située dans le rione de Trevi. La Fontaine se trouve en plein cœur de la ville, à proximité du Panthéon, et de la place d’Espagne. Cette fontaine est la plus connue de Rome, et c'est un lieu de pèlerinage pour les amoureux qui se doivent, afin que leur amour perdure dans le temps, de jeter une pièce de monnaie en faisant un vœu. Elle est la plus artistique fontaine de tout Rome et la plus imposante aussi. Elle est présente dans l’imaginaire collectif grâce à la Dolce Vita de Fellini. En 1730, le Pape Clément XII organisa un concours pour imaginer une fontaine sans aucune règle ou exigence particulière. Le Lauréat fut Nicolas Salvi qui conçut une fontaine immense et magnifique en l’honneur du dieu des mers, Neptune. Les travaux débutèrent en 1732, onze ans après sa mort. Nicolas Salvi ne vit jamais l’aboutissement de sa création. Trevi signifie trois routes car la fontaine fut construite, à l’époque, à l’intersection de trois routes. La fontaine de Trevi, de loin la plus grande et la plus célèbre fontaine de Rome, mesure 20 mètres de large et 26 mètres de haut. Elle représente Neptune sur un char, tiré par 2 chevaux guidés par 2 tritons, un jeune et un plus âgé. En observant bien la fontaine, on remarque qu'un cheval est calme, tandis que l'autre est agité. Ils symbolisent les humeurs changeantes de l'océan. Sir de Montaigu-Meldwin y a séjourné pour affaire plus longuement que moi. Je dû rentrer seule à verte-cour avec des souvenirs que je n'aurais jamais cru ramener dans mes bagages, surtout si j'étais restée à Monteuroux !

    Le seul regret qui restait imprimé dans le cœur d’Isabelle, était de ne pas avoir pu rester à Venise jusqu'à son carnaval ; mais elle avait eu l’immense plaisir de visiter le palais des Doges qui est un magnifique palais de style gothique et vénitien, et qui est visible depuis la mer adriatique.. Elle avait apprécier l'art bisantyn de sa basilique située sur la place Saint-Marc, dans le quartier de San Marco. la place Saint-Marc constitue le cœur de la ville. Je ne peux pas vous énumérer toutes les curiosités de cette belle ville baignant dans la lagune, car ce serait vraiment trop long ! Dit-elle en riant.

    138

    sceau copyright

     

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -137-Le mystère de l'étang-aux-ormes .Page -1- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mai 2021 à 09:04




    Hello,

    C'est vendredi deja
    Et voila voila voila
    Mon petit tour fidele
    Pour la fin de semaine belle
    Souhaiter en ces lieux
    Aux amis de blogs heureux

     

     

    impossible d'aller a la page 138

    le seul choix pour la suite c'est la page 140

    ????????????????????????????????????????????

    2
    Dimanche 30 Mai 2021 à 10:47

    Bonjour Philippe,

    Je t'ai explique dans mon dernier message

    que je me suis complètement trompée en voulant rectifier quelque chose dans le roman.

    Je n'arrive pas à retomber sur mes pieds.

    Mais tu peux avoir la page qui te manque en tapant le chapitre X.

    Tu tapes sur chapitre X  sur le côté, à droite,

    et tu descends jusque la page 139 et tu as celle qui te manquait.

    Bon week-end mon ami !

    Bisous, Ghis.

    Passes une très bonne fête des mère aupré des tiens.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :