• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -136-

    Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34-

    Juliette soupira :

    Je fais de mon mieux pour remplacer maman qui a besoin de repos. Mais si je me marie un jour... quoique, je me demande d’où viendra mon prince charmant, et s’il voudra bien m’épouser alors que je n’ai pas de dot ? Mais confions-nous dans la Sainte-Providence, n’est-ce pas, ma chère Isabelle ? Et travaillons en attendant le problématique époux.

    Isabelle, très sûre d’elle, confia à son amie sur un ton qui en disait long sur son état d’esprit :

    La dot n’est pas le plus important dans un mariage. Il faut qu’il y ait des sentiments de part et d’autre pour que cela fonctionne. Si votre prétendant a de vrais sentiments pour vous, peut lui importera votre dot ma chère Juliette. Un mariage basé sur l’intérêt n’est pas une chose que j’apprécie. Pour ma part, je préfère ne jamais me marier.

    La brièveté de cette fin de phrase étonna Juliette. Elle regarda Isabelle avec une curiosité mêlée d’amusement.

    Votre beauté, Isabelle, vous amènera forcément de nombreux prétendants ! Célibataire par vocation ? Vouée au service de l’art ? Je n’y crois pas vraiment ! Ce serait dommage, mon amie... mais, après tout, vous avez encore le temps de changer d’avis… et puis, c’est votre vie et personne n’a le droit de vous dicter votre conduite sur ce sujet.

    A l’extérieur du pavillon, on entendit un bruit de pas. Dans l'encadrement des portes vitrées laissées ouvertes, William parut.

    Ah ! Te voilà ! Dit Juliette. Tu arrives à temps pour le thé.

    Isabelle leva la tête. Son regard rencontra celui de William. Ses yeux bleu marine ne traduisaient plus cette flamme secrète qui existait entre eux depuis quelque temps. La physionomie de William semblait tendue, et sa voix avait une intonation changée tandis qu’il disait en serrant la main d’Isabelle :

    J’ai eu vite fait de m’arranger avec ce fermier. Il m’a l’air d’un brave homme.

    Juliette dut sentir aussi quelque chose d’insolite, car elle regarda son frère avec attention. Il vint s’asseoir entre les deux jeunes filles, juste au moment où Isabelle se levait pour servir à nouveau du thé. Un souffle d’air moins chaud pénétra par les battants de la porte du pavillon resté ouverts sur l’étang, rendant l’intérieur un peu plus respirable, mais les jeunes gens ne semblaient pas s’en rendre compte. William regardait l’eau d’un vert très sombre, que le soleil venait de quitté pour renaître la journée suivante. Un pli se creusait entre les sourcils du jeune comte. Un autre se formait au coin de sa bouche. Il laissa tomber quelques mots avec une sorte d’indifférence glaciale.

    J’ai rencontré tout à l’heure sur la route le télégraphiste qui m’a remis une dépêche de Ludivine. Elle annonce sa venue plus tôt que prévu.

    136

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -135-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -137- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:53

    Bonjour,


    Mon petit tour du vendredi

    pour lire tes ecrits

    suite des aventures d'Isabelle

    sur cette page nouvelle

     





    Ce vendredi a tous les blogs amis
    Je viens vous souhaiter
    Un weekend bon et beau
    A bien savourer de nombreux loisirs

    Pour cette semaine que l'on va accueillir
    Je prends pour l'Ascension du repos
    Absent pour cette fête de mi Mai je serai
    Jusque lundi dix sept ou bien le mardi





    NB

    J'ai programmé pour le jour du 10 Mai
    Une poésie pour un anniversaire fêter
    Mon blog aura en effet déjà ses deux ans
    Mais pour vos réflexions lire je serai absent

    Des mon retour après cette inactivité
    Je verrai ce que vous, mes visiteurs fidèles
    Avez pu dire, m’écrire de vos propos textuels
    Lorsque mon poème a vous sera arrivé



      • Samedi 15 Mai 2021 à 13:55

        Profites bien des jours de repos mon ami.

        Je suis longue à te répondre.

        Ne m'en veux pas, mais avec mon époux qui est encore en convalescence,

        je n'ai pas trop de temps de repos. 

        Gros bisous d'amitié  virtuelle, faute de mieux. Ghis.

        Bon week end chaton - PicMix

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :