• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -148-

     Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34-

    — Une nature que j’ai méconnue autrefois, pensa William...

    La bouche du jeune comte eut une crispation d’amertume. Isabelle reprit l’album d’entre ses mains, et se mit à en tourner nerveusement les pages. Des bouffées de chaleur orageuses entraient dans la vieille salle, soulevant légèrement les boucles blondes qui encadraient ce jeune visage frémissant d’une émotion contenue. William s’en aperçu, hésita un peu, puis il osa une question :

    Vous souvenez-vous de ce que vous m’avez répondu un jour en sortant du presbytère, un peu après que votre père vous eut appris que vous seriez envoyée en Angleterre ? Et Isabelle de répondre :

    — Vous avez dit que je ne faisais pas ce qu’il fallait pour que l’on me regrette un jour. Et vous avez ajouté que Mme de Rubens et Ludivine souhaitaient sincèrement m’aimer, mais que je ne faisait rien pour... Vous m'aviez blessé à cause de votre l'opinion que vous aviez sur moi, et je vous ai répondu : 

    — Lorsque vous aurez appris à les connaître mieux, vous vous souviendrez avec regret de ce que vous me dites aujourd'hui. là, à cet instant.

    Et le jeune comte de murmurer pour elle seule :

    — Oui, ce jour est arrivé bien trop vite, Isabelle. Vous aviez raison de me mettre en garde alors que vous n’étiez qu’une toute jeune fille. Je n’ai pas voulu voir le piège tendu par cette diablesse qui allait devenir ma femme.

    — Vous étiez depuis déjà trop longtemps sous l’influence de votre belle-mère et de sa fille. Je suis très peinée pour vous, William, d’avoir été si clairvoyante. 

    Au bout que quelques semaines je compris la méchanceté et la fourberie de votre belle-mère qui est aussi, maintenant et malheureusement, la mienne.

    En ce qui concerne mon père, qui ne voie, encore à ce jour, que par elle, je peux vous assurer que son jeu de séduction est au point et j’en suis désolée pour lui. Je ne pense pas que l’admiration qu’il lui porte ne se tarisse un beau matin. Mon père est un homme faible... William, j’ai perdu l'amour de mon père depuis que cette femme et sa fille sont entrées dans sa vie...

     148

    sceau copyright

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -147-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -149- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Septembre 2021 à 09:05



    Bonjour

     

    Petite lecture

    De ce blog d'aventures

    Toujours a decouvrir ici

    Cette histoire de famille amie ou ennemie

     



    Voici ce jour de samedi je viens
    De mon petit tour amical
    Pour un weekend bon et beau
    Vous souhaiter chers amis

    Hier je n'ai pu voir de mes amis les blogs jolis
    Et commenter un peu les articles nouveaux
    Windows a mis a jour le systeme principal
    Quatre heures au moins a attendre le matin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :