• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -128-

    Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34-

    Vivre aupré de lui à la campagne avec leurs fils ne fut guère le cas, d'où la colère rentrée de William que l'on sent transparaître à travers sa personnalité. Une fois mariée, il ne fallut pas longtemps à Ludivine pour exiger d’habiter Paris. William s’y est refusé plusieurs fois. Passant outre, elle suivit son idée et décida de ne revenir auprès de son mari que les mois d’été. Depuis lors, elle passe quelques semaines au court de l'année au manoir et le reste du temps, c’est auprès de sa mère et de Mr mon père qu’elle séjourne  lorsqu'ils habitent Monteuroux.  La d'Argenson a un hôtel particulier dans la capitale.

    Juliette s’arrêta un instant de tricoter, puis se remit à l’ouvrage. Isabelle, le visage tendu et assombrit regardait au dehors pour ne pas montrer son trouble. Elle avait, depuis toute jeune, raison au sujet de Ludivine. Elle ne voulais que porter le patronyme des de Rubens comme sa mère. Isabelle avait-elle encore besoin de preuves pour être sûr de la culpabilité cachée de la d’Argenson qui avait élevé sa fille selon sa ressemblance et dans les mêmes traits de caractère que le siens ? Isabelle était perdu dans ses pensées et ne remarquait pas que son amie la fixait, étonnée. Elle fut soudainement interrompue par Juliette : 

    William n’est pas d’une nature à montrer qu'il ne se satisfait pas de ce mariage. Néanmoins nous avons compris qu’elles étaient ses désillusions. Il avait trouvé dans cette union, lui qui abhorre le mensonge, une enfant gâté, hypocrite, coquette, sournoise et n’acceptant pas que l’on ne cède pas à ses caprices.

    Isabelle osa :

    Le jour où j’ai été faire mes adieux à votre mère il y a cinq ans, André m’a dit :

    — Je me demande si William sera heureux ?

    Ah ? Il vous a dit cela ? Fit Juliette.

    Oui, ce mariage l’inquiétait.

    L’apparente satisfaction de William n’était, d’après André, qu’un sacrifice pour satisfaire notre pauvre mère. Elle était toujours en proie aux difficultés financières et elle espérait trouver dans ce mariage un répit grâce à la fortune de sa belle-fille, ce qui n'arrivera jamais, car William ne veut pas toucher à la dot de sa femme. Fit encore Juliette. Ma mère ne voyait que par la fortune de Ludivine. Grâce à cette alliance, elle pensait que Ludivine allait relever le domaine avec William. Dans son idée, avec sa dot, la jeune mariée permettrait à son fils aîné de faire face aux charges que la propriété générait. Comme en outre, Ludivine était jolie, de bonne maison de par son père et qu’elle semblait plaire à William, notre mère ne voyait aucune objection à laisser aboutir cette union.

    Isabelle en déduisit que d’après ce qu’elle avait surprit de la dispute au bord de l’étang, cinq ans en arrière, l’obligation d’une réconciliation avait dû avoir eu lieu le soir même de leur altercation, afin de satisfaire la mère de William et sa future belle-mère, sans compter son père qui avait dû intercéder auprès de son jeune neveux, afin qu’il accepte de nouveau ce mariage. Tout à coup, Isabelle tourna  un regard plus vif vers Juliette, et ne pu s’empêcher de faire une réflexion :

    En somme, William n’avait pas d’autre solution que d'accepter ce mariage avec Ludivine.

    Du moins, il y fut encouragé fortement. Mon frère a-t-il éprouvé quelque amour pour Ludivine ? Cela, je l’ignore. Il est très difficile de connaître les sentiments profonds d’une nature telle que lui. Il tient à garder ce qu'il ressent de ses désillusions...

    128

    sceau copyright

     

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -127-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -129- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Mars 2021 à 08:44



    Bonjour,

    je continue ma petite lecture

    et decouvre le fin mot de l'aventure

    mariage qui fut forcé

    avec la méchante qui est argenté

    eh eh eh

     

     



    C'est une bonne fin de semaine
    En ce passage de vendredi que je te souhaite
    Que ces jours de weekend soient chouettes
    Qu'il puisse faire beau et souvent ensoleillé
    Pour qu'une promenade tu puisses envisager
    Avec ce printemps joli deja bien en scene

      • Samedi 20 Mars 2021 à 09:05

        Bonjour Philippe,

        Je te revoie amicalement tes voeux de très bon week-end ensoleillé.

        Pendant deux jour il a plus chez nous. Aujourd'hui, il fait beau.

        Tu sais, je ne sort plus avec cette covid.

        Je suis très fragile et je risque gros avec mes allergies et l'asthme.

        Et puis avec J-M qui est convalescent de ses graves opérations...

        je reste avec lui à la maison.

        Je lui ai pris Canal+ série film, afin qu'il ne s'ennuie pas.

        Moi, une fois que je me suis bien occupée de lui

        puisque je suis son infirmière attitrée, LOL !

         je vais à mon bureau et je fignole mon roman

        pour l'envoyer chez l'éditeur...

        Tu ne vas pas t'ennuyer en allant plus profondément dans l'histoire...

        Bon week-end Philippe !

        GHIS.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :