• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -127-

    Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34-

    De ce fait, mon oncle a longtemps conservé une secrète amertume de n’avoir pas su détourner sa jeune sœur d’un mariage qu’il désapprouvait. S'il avait pu prévoir ce qui l'attendait dans ce mariage ? J’ai voulu en savoir plus sur maman, mais mon oncle qui en veut à mon père pour des raisons que ma mère à dû lui confier, ne voulu pas me troubler avec ce qu'elle lui avait écris concernant son couple. Il lui en veut plus encore depuis que, par sa faute pour ne pas l'avoir accompagné comme il le faisait chaque fois. Elle est décédée et il ne lui pardonne pas. J’aurais aimé savoir ; mais je n’ai pas trouvé où mon oncle cachait ses lettres. Je suis sûr que j’y aurait trouvé des renseignements très intéressants concernant la vie de maman. Il ne faut pas se fier aux avis partagés que l’on peut vous donner et que, par ignorance, l’on peut interpréter de façon différente lorsque l’on ne connaît pas la personne. En vérité, ce fut un homme charmant tout au long de mon séjour auprès de lui. D’ailleurs, mon cousin comme ma cousine ont été tout aussi charmants avec moi, et j’ai une particulière amitié pour mon cousin Renaud dont la nature ferme et loyale me donne une impression de sécurité en sa présence.

    Vous aimez la loyauté, Isabelle ?

    Par-dessus tout... oui.

    Il m’est plus facile de comprendre votre antipathie envers votre belle-mère et sa fille, et qui n’a, en cinq ans, nullement changé. Je m'en rends bien compte ! Un éclair d’ironie passa dans les yeux d’Isabelle. Ses mains laissèrent tomber l’ouvrage qu’elles tenaient avant de s’exclamer :

    Comment ! Vous n’êtes pas en extase devant votre céleste belle-sœur ? Le charme machiavélique de sa mère ne vous éblouit-il guère ? 

    Juliette s’excusa :

    OH ! Je les ai peu connue à vrai dire. J’étais si rarement à Aigue-blanche à cette époque. Je ne tiens pas à les connaître plus... elles me dérangent lorsqu'elles viennent tous les trois mois d'été, elle à Aigue-blanche. Sa mère, à château-Château-neuf, dispense ses ordres jusque chez nous en ce qui concerne le petit Thierry...

    Mais votre mère était en admiration devant la comtesse et sa fille. Convaincue de la véracité de ce qu’elles disaient à mon sujet, votre mère ne voulait pas se rendre compte de la duplicité de cette femme et de sa fille  qui est son exacte réplique. La faute en est que William et votre mère se sont laissés bien trop souvent tromper par leur apparente gentillesse. Savoir dissimuler leur véritable nature était un jeu d'enfant pour elles. Juliette confirma :

     Après le mariage, nous nous en sommes aperçu très vite.

    — Au tout début, votre mère et votre frère aîné se sont laissés hypnotiser par leur fausse amabilité. C'était calculé de leur part. Il fallait qu'elles arrives à les convaincre de mes défauts qu'elle poussaient à l’extrême et qui, d’après elles, était ma nature profonde. Leurs avis me condamnaient à tout jamais. Pour elles, j’étais irrécupérable. Je ne valait pas la peine que l’on cherche à mieux me connaître. André, lui, juste avant que je ne parte pour l'Angleterre, m’a avoué ce qu'il pensait de ce mariage. Il avait depuis le début de leur fréquentation, soupçonné la fausseté de Ludivine. Cette horrible fausseté qui est la tare de la femme de William transmise par sa mère, ce qui l'éloigne irrémédiablement de votre grand frère. C’est à cause de cela que... qu’ils vivent séparés ? Juliette osa confier à Isabelle le premier accrocs fait dans la promesse de mariage et qui ne fut pas tenu. Mon frère ne pouvait accepter cela. Elle lui a laissé entendre qu’elle vivrait volontiers auprès de lui, à la campagne, pour que, sur les conseils de sa mère, le mariage est lieu. 

     127

    sceau copyright

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -126-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -128- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mars 2021 à 09:16

    Bonjour

    ma lecture du vendredi

    me plonger dans ta saga

    pour affronter cette sacrée famille là

    qui fait ce monde de tes pages d'ici

     

     



    Vendredi c'est mon passage du jour
    Pour une bonne fin de semaine te souhaiter
    Et avec du soleil encore et toujours
    Je l'espere pour ta region en ces journées

     

      • Vendredi 5 Mars 2021 à 12:08

         

        Tu es mignon tout plein de ne pas m'oublier cher Philippe.

        merci pour ce passage hebdomadaire.

        Amitié et un très bon week-end à toi !

        Avec mon mari, je ne bouge pas de la maison.

        Il est encore en rééducation et il souffre encore beaucoup. 

        Je reste près de lui.

        Dans le Var, il fait beau.

        Ghis.

    2
    Vendredi 12 Mars 2021 à 12:00



    Bonjour,

    je reviens sur la derniere page lue

    je n'ai pas de temps ce vendredi, désolé

    les courses a faire exceptionnellement ce matin avec papa et maman

    je reviens la semaine prochaine mieux continuer

     

     

     

    la un copié collé de texte offert pour les amis

     



    Vendredi c'est aujourd'hui la journée
    De ma fidèle visite néanmoins précipitée
    Pour cause de courses, mais mon amitié
    Même plus tard est là pour un bon weekend te souhaiter

    Quelques lignes en cet instant
    Des mots de ma courte poésie du moment
    Pour enfin le précoce printemps
    Accueillir au mieux avec émerveillement

    Une pensée pour cette population
    Qui est enfermée sanitaire a la maison
    Samedi et dimanche, interdit de balade, d’évasion
    Seul l'espoir que bientôt soit une bonne solution

    3
    Vendredi 12 Mars 2021 à 17:44

    Bonjour cher Philippe,

    J'espère en cet espoir qui nous permettrait de nous débarrasser

    de ce virus qui nous aliène...

    Il faut prendre patience. Il n'y a pas d'autres solutions pour le moment...

    Courage cher Philippe.

    Amitié à tes parents.

    Bisous amicale, Ghislaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :