• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -129-

    Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34- 

    Il ne laisse personne percer le tréfonds de son être. S’il souffre... il souffre en silence. Pourtant, j’ai le sentiment qu’il n’aime plus sa femme, si tant est qu’il l’ait aimé un jour…

    Les jolies mains d’Isabelle reprirent l’ouvrage qu’elles avaient délaissé quelques instants. Elle se sentait nerveuse et les points de broderie s'en ressentaient.

    A travers le silence de la pièce où elles se trouvaient toutes deux, une profonde plainte s’éleva. C’était le violon de Victoria. Un noble adagio étendit ses ailes harmonieuses sur les deux jeunes amies. La tante d'Isabelle ouvrait son coeur meurtrit dans des sonorités si expressives que son violon les transmit jusqu’aux notes finales. L'instrument finit de livrer son message douloureux avant de sombrer littéralement dans un ardent sanglot. Juliette reçu en son âme cet adagio avec une émotion qu'elle ne pu contenir sans en avoir les larmes aux yeux :

    Quelle artiste ! Mais elle nous met la mort dans l’âme ! C’est atroce de souffrir autant, car elle souffre, j’en suis persuadée ! Les plaintes que son violon traduit nous transmet sa profonde peine et nous donne le frisson.

    C’est toujours ainsi lorsque elle joue. Pauvre tante ! Révoltée ? Sans doute. Très malheureuse ? certainement et je ne peux rien y faire. 

    Vous n’avez toujours aucun rapport avec elle ?

    Aucun, en effet. En fait, je la connais à peine. Je me souviens vaguement de l’avoir vu plusieurs fois lorsque j’étais petite fille et que maman était encore en vie. A cette époque, ma tante n’était pas tout à fait refermée sur elle-même et volontairement claustrée depuis toutes ces longues années. C'est très curieux ! Il me vient le souvenir de ma tante lorsque maman la recevait avec beaucoup de prévenance et d’amitié... ma tante Victoria disparue de ma vie d'enfant quelques temps avant l'accident de mère qui devait lui être fatal. Sa disparition de  a troublé si fortement mon âme de petite fille, que je ne me suis plus du tout rappelée le si beau visage de ma tante...  et son handicap. Et puis, tout cela est si loin…

    — Ta tante est-elle si belle ? 

    Trois coups de klaxon montant de la route, interrompit leur conversation. C'était  la vielle voiture de William  qui remontait le chemin carrossable se trouvant être en contrebas de la vieille tour, et à l’inverse du chemin principal montant jusqu’à Monteuroux, côté château-neuf. C’était le signal convenu qui devait avertir Juliette que son frère devait venir la prendre à la grille du domaine. Ainsi que la jeune fille l’avait expliqué à Isabelle, il avait été voir une personne dont on lui avait parlé pour remplacer la nurse qu’il ne voulait pas conserver. Juliette et Isabelle le virent passer le grand portail et se garer devant la tour même. Quand il se trouva à leur hauteur, Juliette demanda aussitôt :

    Et bien ! Cela peut-il convenir ?

    Je le crois. Demain, je donnerai ma réponse. 

    Il s'empressa de monter les escaliers en colimaçon pour se retrouver dans les appartements vétustes d'Isabelle

    Vous vous trouvez décidément bien dans cette vielle tour, Isabelle ?

    Très bien malgré les petits inconvénients du logis, répondit-elle gaiement. Juliette ne me l’envie cependant pas. Encore l’a-t-elle vue que sous un jour ensoleillé. Ici, je suis chez moi, et je n’ai de compte à rendre à personne... surtout pas à ma belle-mère qui tient depuis trop longtemps mon père sous sa coupe...

    129

    sceau copyright

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -128-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -130- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:07





    Salut

    ma petite lecture de ce jour

    toujours a la decouverte de cette saga d’émoi de toi

    merci de ce moment qui me plait bien

     



    Voici venir mon passage hebdomadaire
    Pour un bon weekend te souhaiter en poesie
    Comme souvent je le fais en passant sur les blogs amis.
    Offres toi avec le printemps bonnes balades et bon air

      • Samedi 27 Mars 2021 à 16:00

        Salut mon ami Philippe.

        Je te souhaite un très bon week-end et aussi un très bon samedi.

        Merci pour ta gentille visite.

        Ton amie Ghis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :