• Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -101-

    Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -34-

    Ne pourrait-il y avoir d’autres solutions vous permettant de terminer vos études et votre éducation sans quitter Monteuroux.

    Évidemment, oui ! Bien sûr qu'il y aurait d’autres moyens ! Mais qui donc se soucie que je sois plus ou moins loin ? Il paraît que je suis, selon les dires de ma belle-mère et de la fiancée de votre frère, une très désagréable personne. Tout ce beau monde ne me supporte pas. Vous ne devez pas l’ignorer André ? L’on m’exile tout simplement parce que je suis indomptable et de ce fait, indésirable.

    L’ironie perçait à travers les mots de la jeune fille. Pendant un moment, André la considéra en silence, pensif, puis il demanda :

    Ainsi, vous ne serez pas là pour le mariage de Ludivine et de William ?

    Les lèvres d’Isabelle frémirent un peu avant de s’entrouvrir pour répondre froidement :

    Sans doute n’a-t-on aucun désir de me voir présente à ce mariage de peur que je ne me comporte pas comme ils aimeraient que je me conduise puisque l’on me fait partir avant. D'ailleurs, cela s’accorde fort bien avec mes sentiments. Il m’est impossible de me réjouir de voir mon cousin unir son destin à celui de la fille de ma belle-mère.

    Vous n’aimez pas Ludivine ?

    Non. Et d’ailleurs, elle et sa mère me le rendent bien comme mon père qui est à leur dévotion. Il consent même à ce que je ne sois pas auprès d’eux pour la cérémonie de peur que je leurs fasse honte… Ce qui montre bien son désir de ne pas me voir à ce mariage est que, aucune toilette en rapport avec la cérémonie n'est prévue pour ma petite personne, ce qui en dit long sur leurs intentions.

    La brusque franchise d'isabelle ne parut pas choquer André. Ses paupières mi-closes, il s’enfonça un peu plus dans son fauteuil. Isabelle considérait avec sympathie ce mince visage qui ne lui était pas hostile. Bien qu’elle ne le connût que très peu, il lui semblait qu’une vie intérieure l’habitait et qu’il était dénué de méchanceté. Elle rencontra tout à coup ses yeux bleus qui ne se cachaient plus derrière ses paupières. Ce fut un jeune homme très direct qui lui posa la question brûlant ses lèvres depuis quelques minutes.

    Je suis au courant que vous ne vivez pas près de votre père. Pourquoi ?

    Cette fois Isabelle s’enferma dans son mutisme coutumier lorsque quelque chose la dérangeait. André n’insista pas sur le sujet qui, clairement, embarrassait la jeune fille.

    Se parlant à lui-même, André fit un constat qui ne surprit pas Isabelle :

    Je me demande si William sera heureux dans ce mariage...

    Perdu dans cette vie toute intérieur, ses maigres doigts tapotaient les accoudoirs de son fauteuil. Ses yeux paraissaient perdus dans le vague. Une note d’angoisse perlait dans sa voix.

    Je ne sais quoi, chez elle... oui, quelque chose ne va pas... Quelque chose en elle sonne faux... A mon avis, elle n’est pas une femme pour mon frère... Il tient à faire plaisir à notre mère, mais j'ai bien peur qu'il ne regrette un jour ce mariage...

    101

    sceau copyright

      

     

    « Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -100-Le mystère de l'étang-aux-ormes. Page -102- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:01



    Bonjour,


    je viens pour un petit salut du jeudi
    et faire mes commentaires sur les blogs amis
    mais pourquoi ce jour ci je le fais
    car demain vendredi mon anniversaire c'est

    je ne serai donc pas disponible sur le virtuel monde d'ekla temps
    et je m'isole je disparais en cette celebration du moment
    je ne feterai rien avec mes amis mes proches
    peut etre qu'une petite celebration avec mes parents s'ebauche
    mais pas sur encore de ce fait
    ferai je vaiment la fete en plein danger ?

    je ne veux pas m'imposer et imposer
    a tous le masque en lieu clos et s'enfermant
    et meme dehors j'ai peur d'un risque d'epidemie
    pour une reunion avec toute la famille et mes amis
    bien qu'on nous dise que c'est a l'interieur et au contact de plein de gens
    que les dangers se sont devoilés

    la vie est plus importante
    qu'une petite fete peut etre insouciante
    j'en parlerai encore un peu demain
    pour celebrer mon jour qui n'en sera point




    bon weekend
    et a la semaine prochaine

     

     

    PS

    pas de temps a lire cette page,

    je reviens la semaine prochaine pour continuer eh eh eh

      • Dimanche 13 Septembre 2020 à 11:59

        Bonjour Philippe,

        Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ton commentaire,

        mais je n'ai pas ouvert le PC avant ce jour.

        Je te souhaite un très bon anniversaire même si je suis en retard de deux jours.

        Bon début de semaine qui va commencer demain.

        Amicalement, Ghis.

    2
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 11:03

    Salut,

     

    retour en lecture passionnante de ton roman saga familial

     

    déjà des inquiétudes du frere au sujet de ce mariage arrangé

    cela promet des rebondissements, et je l'espere LOL

     

    bon et beau weekend

    et du soleil encore et encore

    mais pas trop de chaleurs

    on est en automne, tout de meme !!!!!

      • Samedi 19 Septembre 2020 à 13:45

        Coucou Philippe,

        Tu as raison ! 

        Le deuxième partie du roman est encore plus palpitante.

        Je te souhaite à toi aussi, un très bon week-end.

        amitié, Ghis.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :